Reconditionnement de Cartouches d'encre
Vente de Cheminées bio
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dépannage d'un client de Monaco venu pour jeter son imprimante

Dépannage d'un client de Monaco venu pour jeter son imprimante

Le 15 novembre 2022
Dépannage d'un client  de Monaco venu pour jeter son imprimante
Notre client qui avait déjà fait le deuil de son imprimante nous a remercier, car il s'y était bien habitué et lui convenait totalement, il était ennuyer d'en changer alors qu'elle n'était pas si vieille.

Un client est venu à notre magasin à Beausoleil pour jeter son imprimante qui n'imprimait que des pages blanches.

Après analyse de celle-ci, le client est reparti avec son imprimante en état de marche.

En effet malgré un niveau d'encre constaté élevé il se peut que l'encre ne sorte pas, surtout dans le cas ou la tête d'impression est intégrée à la cartouche, c'est pour la plupart des imprimantes qui disposent que de 2 cartouches (une noire et une couleurs).

ce qui se passe quand on imprime pas régulièrement, l'encre qui est à l'état liquide qui reste sur la tête d'impression après la dernière impression a tendance a sécher et ainsi va former comme une "croute" qui empêche l'encre qui reste dans la cartouche de s'écouler normalement au travers de la tête d'impression. 

Notre conseil, est d'essayer d'imprimer plus régulièrement.

une fois tous les 15 jours au moins une page en noire et une en couleurs, pas forcément des photos, quelques caractères suffisent pour éviter que ce phénomène se produise.

Au mieux un nettoyage de la cartouche à par un appareil à ultrasons peut résoudre le problème si l'obstruction est légère, au pire on remet 2 cartouches en état de marche, mais dans tous les cas on ne jette pas l'imprimante. 

Si vous deviez être dans le même cas que ce client n'hésitez pas à nous contacter ou a venir avec votre imprimante pour réaliser un diagnostic et essayer de la "sauver".